A propos du CADICEC

DSC08309 DSCN0459DSC08586021

Le Centre Chrétien d’Action pour Dirigeants et Cadres d’Entreprises au Congo(CADICEC), est une Association Sans But Lucratif,  créé à Kinshasa en 1956 et reconnu par l’Ordonnance Présidentielle n°80/130 du 30 avril 1980 (journal officiel du 1er janvier 1981, p.63).

Le CADICEC est affilié à l’UNIAPAC, (Union Internationale Chrétienne des Dirigeants d’Entreprises), depuis 1973. Il s’occupe de la formation des agents et cadres des grandes entreprises, ainsi que des gestionnaires des petites et moyennes entreprises(PME).

Le CADICEC exerce ses activités sur toute l’étendue du territoire de la République Démocratique du Congo ; et adapte sa stratégie de formation et d’encadrement à l’évolution de l’économie congolaise et aux besoins de ses partenaires.

Depuis 1990, le CADICEC sert de foyer de rencontre et de réflexion aux différents responsables de la gestion du pays à tous les niveaux.

Nos objectifs          

Les objectifs poursuivis par le CADICEC sont notamment :

  • Offrir aux cadres d’entreprises des occasions de rencontre et de réflexion ;
  • Eveiller en milieu industriel la conscience éthique chrétienne du comportement vis-à-vis des autres ;
  • Développer toute initiative pouvant contribuer à la transformation qualitative de l’entreprise ;
  • Former les dirigeants et cadres d’entreprises à leurs responsabilités et les informer sur diverses données pour un meilleur rendement économique ;
  • Promouvoir chez tous le sens d’un management efficient et d’un leadership de qualité ;
  • Assurer la promotion des entreprises principalement des PME.

COMPETENCES ET EXPERIENCES

Le CADICEC est l’une de plus anciennes institutions spécialisée dans la formation des agents et cadres d’entreprises en RDC.

Pour mener à bien ses activités et satisfaire ses partenaires constitués essentiellement des entreprises, des missionnaires employeurs et d’autres organisations, le CADICEC dispose d’une équipe des consultants-formateurs, experts qualifiés dans leurs domaines d’intervention au recrutement, en conseil et en formation continue.

Le CADICEC est  l’un des principaux Centres de formation de la République Démocratique du Congo (RDC)  dynamique et digne de confiance qui apporte sa  modeste contribution au développement professionnel et social du pays depuis 1956, année de sa création.

IL a pour mission principale de toujours placer ses partenaires et ses parties prenantes au cœur de ses activités en accord avec sa vision, celle de « chercher ensemble a mieux comprendre comment exercer notre métier de chef dans une vision chrétienne ».